Commémoration de la Victoire et de la Paix – 11 novembre 2022

A l’occasion du 11 novembre 2022, journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, un hommage à tous les « Morts pour la France » a été rendu à Sempigny, aux monuments aux morts.
Le monde était convaincu en 1918 que la Première guerre mondiale devait être la « Der des der », la dernière des dernières. Nous savons ce qu’il advint de cet espoir et aujourd’hui, en ce 11 novembre 2022, alors que la guerre est de retour sur notre continent, n’oublions pas le combat des Poilus pour la Paix et le sacrifice de nos soldats morts pour la France.

Hommage aux pinaquins morts au champ d’honneur.
Dépôt de gerbes
Textes lus par les enfants de l’école avec la participation de leurs enseignants. Le sacrifice de nos Poilus nous rappelle que la Paix a un prix. Ce souvenir, ce sont les jeunes générations qui doivent désormais s’en emparer, pour venir raviver la flamme de la mémoire de ceux qui sont morts pour la France, pour notre liberté.
MESSAGE A l’occasion du 11 novembre 2022 Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix Hommage à tous les « Morts pour la France » de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées
et de Madame Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire

@ Crédit photographique – Etienne BOILE