Solidarité

       Mairie de Sempigny 18, Grande Rue

                  Tél :  03 44 44 11 63

Ce vendredi 30 juin 2017, comme chaque année, le CCAS remettait un bon d’achat de fournitures scolaires d’une valeur de 50€ à chaque enfant partant pour le collège à la prochaine rentrée.

L’occasion de rencontrer ces futurs collégiens, leurs parents et partager avec eux un agréable moment de convivialité.

Un succès encourageant pour le premier café seniors organisé en mairie le mardi 14 mars dernier en liaison avec le centre social de Lassigny. Un après midi bien agréable passé à discuter devant un café ou un thé.

 

Le prochain café seniors aura lieu à la salle des fêtes communale le mardi 11 avril prochain de 15H00 à 17H00. Venez nombreux.

 

 

La première permanence de mise en place de la « mutuelle de village » s’est tenue en mairie le lundi 06 mars 2017. Un franc succès pour cette initiative novatrice. Les Pinaquins furent nombreux à venir se renseigner et une quinzaine de contrats formalisés. Une action du CCAS qui répond à un réel besoin de nos concitoyens.

 

Ambiance très sympathique lors du repas des Aînés du samedi 15 octobre 2016. Un excellent repas préparé par Monsieur BERDON, traiteur et servi par les bénévoles du CCAS.

Des rencontres toujours enrichissantes et agréables avec nos aînés. Merci à toutes et à tous pour votre participation.

Des Elus et Bénévoles du CCAS et du Comité des Fêtes ont rendu visite aux anciens du village le samedi 05 décembre 2015 après midi. Un agréable moment de partage intergénérationnel et l’occasion de leur remettre des bons d’achats et des ballotins de chocolat à l’approche des  fêtes de fin d’année.

P1010536 (2)

4H0A7558

                         Photo du repas des anciens du 17 octobre 2015
Président  : Jean-Yves DEJOYE, Vice Président : Michel LIENNEL
Membres élus Romain AUBIER, Alain CAILLET, Sophie CEOLIN, Nadia GAFFE, Delphine LANDRIEU,  Danièle SOJA
Membres bénévoles  : Aldegonde BOUILLER, Bernadette CARLIER, Céline DAUTANCOURT, Philippe DURAND, Karine GREUGNY,  Josiane POULAIN, Gina TABOULOT.

Organisation administrative : Géré par un conseil d’administration il est avant tout à l’écoute des familles et des personnes. Son action contribue au développement social local et s’adresse donc à tous publics, de la petite enfance aux personnes âgées.

Actions du CCAS de Sempigny :

Distribution de bons d’achats de fournitures scolaires pour les enfants entrant en 6ème, de bons cadeaux aux familles pour l’arrivée de chaque nouveau né et financement du centre de loisirs accueillant les enfants en juillet,

En liaison avec la Recyclerie du Pays Noyonnais, ramassage à domicile des déchets verts,  pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées,

Organisation d’un repas de fin d’année pour les séniors d’au moins 60 ans et distribution de cartes cadeaux en fin d’année aux Pinaquins âgés de 70 ans et plus,

Octroi d’aides ou secours exceptionnels aux personnes en difficulté et participation financière à l’Epicerie Sociale de Noyon afin que des familles puissent bénéficier d’aide alimentaire ou de produits divers,

Création d’un système de bourse au permis de conduire pour les jeunes du village jusqu’à l’âge 20 ans (aide financière de 330 euros en contre – partie  de 35 heures d’actions citoyennes effectuées dans la Commune) et adhésion au « Pass Permis Citoyen » mis en place par le Conseil départemental de l’Oise (600€ d’aide avec en contre – partie 70 heures d’actions citoyennes)

Mise à disposition de tickets taxi avec prise en charge financière partielle. Ce service d’aide au transport est destiné aux personnes de 65 ans et plus et aux personnes à mobilité réduite habitant la commune,

Information et aide au déploiement de services de portage de repas à domicile pour les  personnes âgées, à mobilité réduite et les personnes malades ou sortantes d’hospitalisation.